Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du temps qui passe
6 mars 2015

Toujourse là ! les années passent, rien de

Toujourse là !

les années passent, rien de change, la compréhension est acquise mais la peine toujours là... le palmares s'allonge, dernière en date, Josette J. que je croyais éternelle, aussi... elle faisait partie du papier peint de ma vie, toujours en face, visible, audible...un départ  incompréhensible pour le moment, surtout quand je vois Sylvie, ça réveille des choses moches...

La mort fait maintenant partie de mon monde, mon petit monde surréaliste de Saint François, n'est-on pas tous en sursis ? certains le sont plus et partent à intervalles réguliers dans ce micro-monde désuet de l'accueil où tu vis maintenant depuis presque deux ans mon petit papa...depuis ton accident à toi cette fois... Toi qui a été si grand, si fort, si élégant, si malin, si indépendant, si riche...tu confonds les jours, les repas... tu oublies l'absence de maman, de mammie, de tes ancêtres, tu oublies que tu ne marches plus aussi... j'aimerais tellement t'emmener à Saint Jean, ou même que toi tu m'y emmènes comme quand on partait tous les deux, j'avais dix ans...

Bon voyage Madame Cava

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog du temps qui passe
Publicité
Archives
Publicité