Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du temps qui passe
15 avril 2009

faut que je vous en parle... 1

Merci Sophie, tu m'as beaucoup aidée. Faut dire que tu en as bavé... tu es passée par là, niveau injustice en pire, puisque perdre un enfant... Ton livre est la réponse à toutes mes questions et je me retrouvais tellement à travers l'analyse de ce médecin que cela me faisait peur et que, du coup, j'ai lu d'une traite tout le contenu.

Alors maintenant, faut que je vous en parle. Ma thérapie, c'est ça, et la peine, la colère devraient s'estomper au fur et à mesure que j'en parle... j'espère que vous êtes patients...

Tout a commencé cette journée de grande grève nationale, le 29 janvier 2009. Pas de transports, pas de cantine pour Apo, juste l'école qui marchait. J'étais en séance l'après-midi, rare... bizarre. Tu descendais au petit dej, affolée de ne pas t'être reveillée à temps pour prendre tes homéo-médicaments, en retard pour ton rendez-vous avec tes amies. Il était 7h45, tu avais gardé tes barettes mais tu étais décoiffée, tes joues étaient toutes roses...je m'en souviens. Au moment de partir avec Apo pour l'école et le boulot, je t'appelais dans l'escalier, tu faisais ta toilette, je te demandais si tu n'avais pas oublié que tu allais chercher Apo à midi, tu me répondais que, bien sur, tu y pensais.... derniers mots................................................................à 11h30, premier appel de Kaiser. Tu n'es pas bien, tu as des vertiges, tu as mangé une orange craignant une crise d'hypoglycémie et tu as vomis partout... Le medecin est là et ne comprend pas. 12h00, je suis à la cantine avec Sabrina et Mad, je n'ai pas faim, je sens que quelque chose de pas normal est en train de se passer, je n'arrête pas de dire à Mad que j'ai un mauvais pressentiment. Puis Kaiser téléphone à nouveau, il est à table avec apo qu'il a lui-même été chercher à l'école et à qui il a préparé à manger, une ambulance est là et on t'emmène aux urgences... je ne me sens pas bien.... les enfants te voient partir presque inconsciente dans un fauteuil roulant, papa te suit avec sa voiture, il croit qu'il va te ramener dans la journée... Ensuite l'affolement, personne ne sait où tu es partie, je remonte en catastrophe dans mon bureau, j'appelle tous les hopitaux du coins, je tombe sur des connasses que j'insulte, puis enfin, une secrétaire médicale me dit d'un ton calme "votre père est en face de moi, je vous le passe". Papa en état de choc, papa qui me dit, elle est vraiment pas bien... mais elle a quoi ??? je demande... ils savent pas, ils lui font un test pour le sucre..... cela ne me rassure pas, papa doit raccrocher et je dois descendre en séance, il est 13h30. J'appelle Chris, elle répond pas, j'insiste sur toutes ses lignes, toujours pas... je lui laisse un message, "maman est aux urgences à Montreuil, je suis inquiète, papa n'est pas bien, vas-y et appelle moi vite...". Je commence ma séance avec Bertrand, Mad veut me remplacer, elle voit bien... je ne veux pas croire au pire alors j'essaye d'assurer, j'ai du mal à retenir mes larmes pendant les temps morts alors je sors fumer, portable à la main, je reessaye Chris... rien... Séance courte grève oblige, 16h30 c'est fini... je pars, je raccompagne Mad à Rosny...je fais tout pour faire comme si de rien n'était mais je n'arrête pas de dire à Mad "je le sens mal, j'ai un mauvais pressentiment..." elle essaye de me rassurer mais je pleure... je retente Chris, je l'ai, alors ?,... elle pleure au tel, elle essaye de me le cacher, "maman a fait un AVC", comment elle est ? elle est inconsciente...... j'arrive, je fonce, je grille les feux....je me gare à la sauvage, je cours aux urgences, je vois Chris qui me fait signe de la suivre, papa est là et toi mamoune tu es allongée, tu gémis, tu baille......on attends... papa est dans un état second, le regard dans le vague, chris a les yeux tout gonflés, je ne peux m'empêcher de fondre en larme, papa commence à comprendre... le choc... je me repasse les derniers moments où tu étais en pleine vie, ce matin, qu'est-ce qui a déclencé ça ? qu'est-ce qui nous arrive ????

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog du temps qui passe
Publicité
Archives
Publicité